Open de France de Kendo
Une compétition de référence dans toute l’Europe. Des délégations universitaires japonaises et coréennes viennent chaque année défier les kendoka français.

OPEN de FRANCE de KENDO 2020


Le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette a accueilli plus de 25 nations et plus de 250 compétiteurs.

Plusieurs délégations japonaises dont “l’Amicale Togasaki France-Japon” avec sont représentant M. UCHIDA, “l’Université de Kokushikan” et la délégation coréenne avec M. SEO étaient présentes comme chaque année et une délégation exceptionnelle de la “Korea University Kumdo Federation”. De nombreux compétiteurs du monde entier ont répondu “présent” pour se confronter aux meilleurs délégations européennes.

Le samedi 9 Février était réservé aux compétitions individuelles réparties en 6 catégories et le dimanche 10 Février pour les compétitions par équipe mixtes de 3 combattants.

Un événement exceptionnel a clôturé la journée avec une rencontre amicale entre les Équipes de France, la délégation de l’Université du Kokushikan et une sélection des meilleurs universitaires coréens (KUKF).


UN EVENEMENT EXCEPTIONNEL !


Les Grands Evénements

LE COMITÉ NATIONAL DE KENDO ET DISCIPLINES RATTACHÉES

Les Grands Evènements du CNKDR

STAGE EIGA Naoki Sensei


Les 22 et 23 février avait lieu un stage exceptionnel. EIGA Naoki 8e dan, l’un des plus grand champion du kendo international est venu encadrer un stage avec son fils. Deux personnalités attachantes qui nous ont transmit leur joie de pratiquer le kendo quelque soit l’âge et l’objectifs. Du simple pratiquant au plus haut niveau français tout le monde à profité d’un moment exceptionnel.

Merci EIGA Naoki sensei pour votre venue en France.

A bientôt.




UN EVENEMENT CNKDR !

 
Tous les résultats ICIhttp://www.cnkendo-dr.com/opendefrance/opendefrance.htmlshapeimage_7_link_0

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

© 2021 / Comité National de Kendo et Disciplines Rattachées - Tous droits réservés

Le Comité National de Kendo et Disciplines Rattachées (CNKDR) est un organe interne de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA)

auquel est confié la gestion du Kendo et des disciplines qui lui sont rattachées et qui sont : le Iaïdo, le Sport Chanbara, le Naginata, le Jodo et le Bô-Jitsu.

Le CNKDR a pour mission de gérer les activités techniques, sportives et administratives des disciplines ci-dessus indiquées, pratiquées par les associations affiliées à la FFJDA.

EKF

Le CNKDR est membre de la Fédération Européenne de Kendo - EKF

Le CNKDR est membre de la Fédération Internationale de Kendo - FIK

Le CNKDR est membre de la Fédération Européenne de Naginata - ENF

FFJDA • 21-25, Av. de la Porte de Châtillon – 75680 PARIS CEDEX 14

Tél. : 01.40.52.16.81 - Fax : 01.40.52.16.80

kendo@ffjudo.com

© 2021 / Comité National de Kendo et Disciplines Rattachées - Tous droits réservés

Evenements 2022